Découvrir le château Ladesvignes,

C’est découvrir un très joli coin du Périgord Pourpre, pays des vignes et des vins de Bergerac et Monbazillac,
C’est découvrir en passant par la Route des Vins entre Monbazillac et Pomport, un site magnifique offrant une vue panoramique imprenable sur Bergerac et la Vallée de la Dordogne.

C’est découvrir un vignoble de 60 hectares, installé sur des sols argilo-calcaires et argilo-limoneux, regroupant l’ensemble des cépages des appellations Bergerac et Monbazillac, soit sauvignon, sémillon et muscadelle pour les blancs et, merlot, cabernet-franc et cabernet-sauvignon pour les rouges, et produisant des vins de qualité, représentatifs des terroirs du Bergeracois.

C’est découvrir la chaleur humaine et la convivialité que Véronique et Michel Monbouché savent procurer à leurs visiteurs.

C’est aussi redécouvrir en eux, viticulteurs de père en fils depuis 4 générations, les vraies valeurs de leurs anciens dans ce travail de la terre et de la vigne.

LE VIGNOBLE

« Ma femme et moi avons acheté le Château Ladesvignes, proche de l’exploitation de mes parents, en 1989. Ladesvignes était à l’origine une ancienne métairie du Château de Bridoire et la vigne y est cultivée depuis plus d’un siècle.

Nous nous sommes beaucoup investis dans la rénovation de nos bâtiments et de nos chais pour améliorer les conditions de travail, d’élaboration et de  conservation de nos vins  ainsi que dans la  restructuration du  vignoble pour le mettre en phase avec nos objectifs qualitatifs.

En 2000, notre interprofession a fait étudier l’ensemble des sols du vignoble bergeracois et une cartographie précise a pu être établie. Elle nous permet, lors des replantations, d’adapter les cépages aux différents terroirs. Ladesvignes est riche de terroirs calcaires, argilo-calcaires ou encore argilo-limoneux. Nous renouvelons notre vignoble (c’est-à-dire arrachage et replantation) d’environ 2 hectares chaque année à raison d’une densité de 5000pieds /ha soit 2m d’écartement entre les rangs et 1m entre chaque pied. Une forte densité permet d’augmenter la concentration de nos raisins sans en augmenter les rendements. Nous avons ainsi replanté une trentaine d’hectares de vignes.

Nous exploitons 60 hectares, environ 45ha en cépages blancs et 15 en cépages rouges. Nos différents vins sont élaborés à partir des cépages autorisés par le cahier des charges de nos appellations.

Nos Bergerac rouge, rosé et Côtes de Bergerac rouge sont issus de merlot, cabernet franc et cabernet sauvignon. Les Bergerac sec, Côtes de Bergerac blanc moelleux et Monbazillac proviennent de   sauvignon, sémillon et muscadelle. »

L’équipe du Château Ladesvignes

vous souhaite la bienvenue

  • Les saisonniers

    Le travail de la vigne demande tout au long de l’année, quelque soit le temps, des personnes motivées et courageuses. Nous remercions toutes les équipes qui viennent nous rejoindre pour la taille, le tirage de bois, l’épamprage, le relevage, l’effeuillage, et bien sûr les vendanges !

    Traduire »
    0

    Your Cart

    PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL3QxaHFoT0RTRm9jP3JlbD0wIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
    Château LADESVIGNES
    Nous vous accueillons du
    Lundi au Vendredi de 9h à 12h
    et de 14h à 18h
    le weekend sur rendez-vous

    Nous vous adressons nos Meilleurs Voeux
    pour cette nouvelle année !!
    05.53.58.30.67 ou contact@ladesvignes.com
    Prochaine Exposition
    Weekend de Pentecôte
    3 et 4 juin 2017
    Prochain Pique-Nique
    Dimanche de Pentecôte
    4 juin 2017
    Juillet et Aout
    du 06 juillet
    au 31 aout
    Audio Tour
    Prévoir 45 mn de circuit
    dernier départ 17h
    Prochain Salon
    La Louvière - Belgique
    3 au 5 mars
    Sur Rendez-Vous
    Nous contacter
    05.53.58.30.67