Presse

GUIDE HACHETTE 2022

Velours rouge 2018   « Issu du merlot escorté du cabernet franc, ce Côtes de bergerac élevé 14 mois en barrique, sans être un athlète, attire l’attention par l’intensité de son nez qui laisse parler le fruit noir et par sa matière ronde et fine, qui reste bien en bouche »

En savois plus

Andreas Larsson, meilleur sommelier au monde 2007

Monbazillac Automne 2015 gouté par Andreas Larsson   "Couleur dorée, brillante et moyennement profonde. Parfum charmant avec des touches de thé Earl Grey, de safran, de miel, de fleurs séchées, d'abricot et de fruits à noyau. La bouche est audacieuse avec des saveurs caressantes d'abricot glacé, de massepain, et une texture onctueuse bien équilibrée par un chêne fin et une…

En savois plus

GUIDE HACHETTE 2021

Monbazillac Automne 2017  « Ce monbazillac alliant sémillon majoritaire et muscadelle a séjourné 24 mois en barrique. D’un jaune pâle brillant, il charme d’emblée par son nez expansif et frais, qui gagne en intensité et en complexité à l’aération : des arômes d’acacia, de miel et de fruits confits, orange en tête, s’élèvent au dessus du verre et se prolongent dans…

En savois plus

GUIDE HACHETTE 2020

Le Pétrocore rouge 2016  « Composée à 90% de merlot et élevée 16 mois en barrique, cette cuvée se montre encore très réussie dans ce millésime. Expressive au nez, elle s’ouvre sur un agréable fruit rouges souligné par un boisé de qualité. On retrouve cette heureuse alliance du raisin et du merrain dans un palais élégant et rond en attaque, étayé…

En savois plus

GUIDE HACHETTE 2019

Monbazillac Automne 2015  « Les ors de l’automne sont venus orner la robe de ce vin. Le nez convoque le citron et des notes légèrement muscatées sur fond de bois vanillé. On apprécie aussi le bel équilibre de la bouche, intense, riche et fraîche, à la fois combinant les arômes de vanille, de chocolat, de pain grillé et d’agrumes, avant une…

En savois plus

GUIDE HACHETTE 2017

Petrocore blanc sec 2014  « Un assemblage par tiers de sauvignon, de sémillon et de muscadelle, à l’origine d’un vin au nez généreux de fruits blancs mûrs et de tilleul. La bouche se révèle longue, ample et ronde, épaulée par un boisé bien fondu en harmonie avec le fruit. A réserver pour le repas, en accompagnement de coquilles Saint-Jacques par exemple. »

En savois plus

GUIDE HACHETTE DES ROSES 2016-2017

Bergerac Rosé 2015  « Une forte dominante de merlot est associée au cabernet sauvignon dans ce rosé finaliste des coups de cœur. Ses arguments : une très belle robe pâle et scintillante, un fruité expansif (pamplemousse, framboise, fraise) au nez comme en bouche, de la fraîcheur, de la rondeur et du volume. Un vin parfaitement équilibré. »

En savois plus

GUIDE HACHETTE DES VINS 2016

Bergerac Rosé 2014  « Une robe vive, brillante et soutenue habille cette cuvée à large majorité de merlot. Elle livre des senteurs acidulées évoquant la framboise et la cerise. On retrouve cette fraîcheur dans une bouche qui rappelle avec délicatesse les fruits rouges. Un vin cohérent

En savois plus

GUIDE HACHETTE DES VINS 2015

Monbazillac « Automne » 2011  « Véronique et Michel Monbouché ne cessent d’améliorer et d’étendre leur domaine (63ha aujourd’hui), qui bénéficie d’un panorama imprenable sur Bergerac et la Vallée de la Dordogne. La fin des travaux qu’ils ont entrepris est prévue pour …2020. Le nez discret à la complexité naissante, mêlent à l’agitation, notes minérales, fleurs blanches et fruits secs. Le palais est…

En savois plus

GUIDE HACHETTE DES VINS 2014

Côtes de Bergerac rouge 2010 « Velours rouge »  « Auteur d’un vin élu Coup de cœur dans l’Edition précédente, Michel Monbouché revient cette année pour un Côtes de Bergerac de belle facture, paré d’une robe grenat soutenu. Au nez, le boisé des 12 mois d’élevage se mêle aux fruits noirs. Souple en attaque, le palais dévoile des tanins corsés et un boisé…

En savois plus

GUIDE HACHETTE DES VINS 2013

COUP DE COEUR pour le Monbazillac Automne 2009  « Le vignoble de ce domaine est en pleine restructuration depuis 1999; la fin des travaux est prévue pour 2020. Mais ces efforts semblent déjà porter leurs fruits, témoin de cette cuvée haut de gamme, issue du seul sémillon, vinifiée et élevée en barrique pendant 18 mois.. Drapée dans une seyante et limpide…

En savois plus

GUIDE HACHETTE DES VINS 2012

Le Petrocore 2008 Portant le nom des habitants du Périgord au temps de la guerre des Gaules, cette cuvée est une sélection des meilleurs terroirs du domaine. Parée d’une robe sombre, grenat aux reflets bruns, elle livre un bouquet équilibré entre le boisé de l’élevage et les arômes de fruits rouges. Comme pour tous les 2008, l’attaque apparaît un peu…

En savois plus

GUIDE DUSSERT- GERBER DES VINS 2012

Un propriétaire chaleureux et passionné, devenu une référence dans ses appellations. On est bien au sommet avec le Côtes de Bergerac Velours rouge 2008, coloré et ferme, riche en senteurs de fruits rouges mûrs, de bonne bouche, aux tanins puissants et fins à la fois, un vin dense comme il le faut. Beau 2007, corsé et souple à la fois,…

En savois plus

GUIDE HACHETTE DES VINS 2011

Côtes de Bergerac blanc 2009 Ce pur Semillon, au nez pour le moins surprenant pour un moelleux, marie d’intenses parfums de fruits exotiques et des notes de bonbon acidulé. Une explosion aromatique confirmée en bouche, portée par une agréable douceur. Si l’ensemble aurait supporté un peu plus de fraîcheur, il mérite d’être découvert pour son originalité.

En savois plus

Guide des vins GILBERT ET GAILLARD Edition 2010

88/100….Automne 2005 Jolie robe dorée chatoyante. Nez de fruits secs, arrière-plan évoquant le raisin rôti. En bouche un vin concentré, suave, extrêmement plaisant. On appréciera sa fraîcheur et sa netteté aromatique. Finale de pâte de fruits et de fruits secs friande.

En savois plus

GUIDE HACHETTE DES VINS 2010

Velours Rouge 2006 Séduits par la beauté du site et par sa vue imprenable sur la Vallée de la Dordogne, Véronique et Michel Monbouché se sont installés ici il y a vingt ans. Leur millésime 2006 a bien supporté le vieillissement sous bois de quatorze mois. Sa robe garde une teinte foncée, montrant une légère évolution dans ses reflets orange.…

En savois plus

Traduire »
Le Château LADESVIGNES
est heureux de vous accueillir
du Lundi au Vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h


Et le week-end sur rendez-vous
05.53.58.30.67 ou contact@ladesvignes.com
Pas d'exposition pour 2019
Weekend de Pentecôte
19 et 20 Mai 2018
Prochain Pique-Nique
Dimanche de Pentecôte
20 Mai 2018
Juillet et Aout
du 1er juillet
au 26 aout 2021
Audio Tour
Prévoir 45 mn de circuit
dernier départ 17h
Prochain Salon
Saint Ghislain
1, 2 et 3 Novembre 2019
Sur Rendez-Vous
Nous contacter
05.53.58.30.67